Témoignages

Témoignages

Parce que nous pensons que c’est vous qui parlez le mieux de la formation, voici vos retours des week-end Orthozen:

« Je pense déjà à une amie orthophoniste et compte bien lui conseiller de s’inscrire. Un grand MERCI à Saskia et Amelina pour m’avoir permis de dire haut et fort « Et alors?…Je suis libre de changer ce qui ne me convient! » sans me justifier ». Sylvie Boudart

« Formation avec des exemples pratiques, et des outils concrets à mettre en place. Les temps d’échange sont parfaits pour illustrer les difficultés rencontrées par chacune, pour trouver des solutions/options ensemble. (…)Le contenu est clair et informatif avec des exercices permettant de faire des liens avec notre pratique professionnelle mais aussi notre vie personnelle. Vous avez permis de créer une ambiance agréable et à mettre les participantes en confiance. Les échanges ont été riches grâce à votre bienveillance et votre écoute active. Cette formation permet de donner une impulsion propice au changement. Les exemples donnés et l’enseignement sont en lien avec notre pratique. Le contenu délivre des solutions d’urgence, mais aussi des solutions sur le plus long terme, avec pour objectif de devenir une meilleure version de nous-même, tant sur le plan pro que perso ». Claire Galache

« Enseignement en adéquation parfaite avec notre métier. Les objectifs s’éclaircissent au fil du stage. Le fait de partir des idées à appliquer aux outils pratiques à mettre en place est vraiment ce qu’on attend de cette formation. Les outils ne sont pas prémâchés, à nous de les trouver en fonction de notre situation donc applicables tout de suite. On a presque hâte de revenir au bureau pour tester tout cela. (…) Il y a une trame réfléchie et logique, sans pour autant que le stagiaire se sente bridé. Tout est fluide, tout découle donc logique. L’orthophoniste est au centre de la réflexion mais pas que… (…). Le climat du groupe était très agréable: bienveillance, écoute, rires. Je recommande cette formation +++ » Anne-Lise Fournier

« Un réel échange où nous avons pu entendre chacune, rebondir, prendre le temps de s’écouter (soi-même et les autres). J’ai aimé pouvoir avoir le temps de trouver mes propres réponses. Ne pas avoir de « méthode miracle » ou de « formule magique » mais pouvoir simplement constater et chercher mes solutions (…)? Un grand merci! ». Caroline Zimmermann

 

« L’envie de partager et la bienveillance des deux animatrices a été forte, j’y ai été sensible durant tout le week-end. Le cheminement amorcé est palpable, je me suis laissée porter par la belle groupalité et les thématiques abordées.

De nombreux outils concrets sont proposés et j’ai beaucoup aimé les temps de partage dans le groupe qui favorisent la réflexion ». Lucie Agullo

 

À la question « quels sont les points forts de la formation », Julie répondra

« – la volonté d’ancrer nos réflexions dans la réalité, de trouver des solutions concrètes et réalisables – aller au fond des choses, ne pas nous proposer des solutions toutes faites mais nous donner des clés pour qu’on trouve nous-même des solutions personnalisées – le duo ortho/psycho qui permet un éclairage absolument complémentaire »

Julie de conclure « Ce fut une parenthèse ressourçante, comme un « reset » pour sortir de nos automatismes et habitudes, en allant vers plus d‘adéquation et d’équilibre entre les aspects personnels et professionnels de notre vie. Dès la fin de la formation, je me suis sentie plus en accord avec moi-même et j’ai également la sensation d’un changement amorcé. Je garderai en tête la phrase sur le luxe et la liberté d’être soi dans son métier. Les bénéfices de la formation vont bien au-delà de la seule sphère professionnelle. C’est une action de prévention contre l’épuisement professionnel à laquelle je suis très contente de m’être inscrite. Merci à vous deux »

Julie Bonmatin 

 

 » Je me suis inscrite à la formation sans réussir à avoir une idée précise de ce qui me serait  proposée malgré la description sur le site. J’espérais juste que ça soit différent des formations théoriques / pratiques proposées pour les orthophonistes. Souhait réalisé ! Ces 2 jours ont été vraiment enrichissants. Les formatrices Saskia et Amelina sont au top ! Le nombre limité de participantes rend le moment convivial avec un climat bienveillant. Un jour de plus aurait été bien pour approfondir 1 ou 2 « thèmes » abordés ou juste pour échanger, discuter sans être limité par le temps. Une semaine serait l’idéal en fait.. En tout cas, j’ai beaucoup apprécié. Inscrivez-vous sans hésiter.  »

Djémila (Région Parisienne)

 

« Je ne pensais pas que cela irait si loin. Je me suis également rendue compte que nous étions assez seules à travailler dans notre coin et que nous avions du mal à accepter d’échanger sur nos problèmes personnels et non pas nos difficultés avec nos patients ».

Pascale P.

 

 » C’est l’heure de reprendre le boulot, en reprenant un nouveau départ sur certains points 😉Je voulais vous remercier toutes pour ces deux jours riches en découvertes et en émotions ! Merci à Saskia et Amelina pour cette formation qui m’a apportée tellement de choses positives ! Et merci à toutes les participantes, j’ai fait de jolies rencontres, je me sens beaucoup moins seule d’un coup 😃 J’espère vous revoir autour d’un groupe ou même d’une suite de la formation pourquoi pas ? 😊 À bientôt ! »

Fanny Baillet ( Nord)

 

 » j’ai vu une évolution au fur et à mesure de la formation dans mes réflexions grâce aux outils proposés.

J’ai apprécié les enrichissements mutuels entre temps d’écriture et temps de méditation. J’ai vraiment vu le bénéfice de la méditation pour renforcer une intention de changement, ça ancre les choses dans le corps.

Je repars avec plus de confiance, de sérénité, de clairvoyance pour accorder mes valeurs et ma pratique, et avancer vers mon équilibre.

Merci beaucoup pour tout ce partage »

Gentiane Verney 

 

« J’ai pu mettre des mots sur ce qui me gênait, découvrir et élaborer mon cadre interne. C’est ce dernier dont je n’avais pas conscience, qui va me permettre de m’épanouir sur le plan pro/perso. »

Anne C. (Alpes de haute provence) 

 

« les échanges ont été très enrichissants. J’ai apprécié l’absence de jugement et le soutien qu’on s’est apporté. »

Delphine

 

Comme nous sommes respectueuses de la confidentialité, voici d’autres témoignages qui restent pour l’instant anonymes:

 

« J’ai hâte de participer à la suite! »
« Un week-end pour se recentrer sur soi. »
« Les outils sont accessibles à tous et personnels, je suis ravie d’avoir travaillé sur le plus important: le cadre interne. MERCI MERCI MERCI! »
« Accompagnement bienveillant, merci beaucoup. Un grand remerciement pour votre travail, votre présence et tout ce que vous avez partagé ».
« Je serai intéressée par la suite de la formation et vous encourage à poursuivre cette belle aventure. Merci pour cette écoute, cette bouffée d’oxygène et cette autorisation donnée à être nous-mêmes »
« Formation bien rythmée tout en étant calme et bienveillante ».
« Formation équilibrée. Les différents ateliers ont permis de créer des liens et des prises de conscience qui étaient nécessaires. J’ai beaucoup aimé le rythme de travail: alternance ateliers/ temps de méditation. Beaucoup de bienveillance de la part du groupe et des formatrices. Bases solides pour la suite ».
« Formation très bien rythmée, bien enchaînée, bien animée et temps d’échange très intéressants! Un immense merci pour votre aide. »
« J’ai aimé les temps de méditation et les temps d’échange sans retenue et sans tabous ».
« C’est une formation qui pose beaucoup de questions et nous demande de nous écouter. C’est important d’avoir un temps consacré à ça ».
« Impression d’harmonie et de fluidité générale ».
« Remuant parfois mais nécessaire. Très intéressée par un approfondissement et/ou un suivi ».
« Les échanges sont très rassurants et enrichissants. Le rythme de travail permet la réflexion ».
« Les bénéfices de votre formation ne cessent de prendre effet et d’infuser dans mon esprit ! »
« Il me tenait à coeur de remercier Saskia et Amelina pour ces deux jours remplis de nouvelles prises de conscience. Je me suis déjà replongée plusieurs fois dans mes petites notes, et dès aujourd’hui j’applique ce que je n’appliquais pas avant (mettre des limites, expliquer mes besoins et me positionner)! J’ai encore du boulot, mais à présent j’ai de beaux outils pour poursuivre ma route ! J’en ai même fait profiter un patient ou deux aujourd’hui 🙂 
Merci aussi au groupe pour les échanges et la bienveillance qui s’est dégagée.
Je vous encourage à poursuivre les filles !!!!! Bravo pour cette première ! »

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer